Les news

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La nouveauté  de la saison 2018: le classement mensuel

Grande innovation de la FFT pour cette saison 2018: Afin de coller au plus près du classement des compétiteurs par rapport à leur niveau réel de jeu, la FFT a mis en place un calcul de classement réactualisé mensuellement. Comment ça marche?

Seule la montée sera possible lors de chaque classement « mensuel », vous pourrez ainsi monter autant de fois qu’il y aura de calculs de classements ! Un classement par mois, sauf le mois suivant le calcul de fin d’année. Lors du calcul de fin d’année, un joueur peut se maintenir, monter ou descendre au classement.

 

Pour rappel, l’année sportive 2018 ne comportant que 11 mois (du 1er octobre 2017 au 31 août 2018), votre classement de fin d’année vous sera communiqué par mail le dimanche 9 septembre 2018 (si besoin, n’oubliez pas de mettre à jour votre adresse mail dans votre compte « Mon Espace Tennis »).

 

En augmentant ainsi la fréquence de publication du classement, la Fédération Française de Tennis souhaite dynamiser la compétition en proposant aux compétiteurs un challenge permanent.

 

Plus besoin d’attendre trois mois pour voir votre classement évoluer ! Chaque mois, votre classement sera calculé et pourra ainsi refléter au mieux votre niveau de jeu. Les compétitions (et notamment les matchs par équipes) seront ainsi plus équilibrées et plus justes.

 

Le classement mensuel est ouvert à tous les licencié(e)s FFT, dès la catégorie d’âge 11 ans. Pour celles et ceux qui auront eu le mérite de monter lors d’un classement mensuel, pensez à imprimer votre « attestation de licence » via votre compte « Mon Espace Tennis », afin de pouvoir présenter votre tout dernier classement aux juges-arbitres.

 

Enfin, dernière bonne nouvelle, l’année sportive 2018 étant raccourcie d’un mois, les normes baissent de 15 points à partir de l’échelon 30/2 .
 

Nouvelle règlementation sur le certificat médical

 

Le certificat médical présenté pour la délivrance de la licence devra être valide, daté de moins d’un an au jour de la délivrance de cette licence.

Lors du renouvellement de la licence, le certificat médical restera valide pour les 2 années sportives suivantes sous réserve  que le joueur atteste avoir répondu NON à toutes les questions du questionnaire de santé du Ministère.

Le tableau ci-dessus regroupe les différents cas de figure auxquels vous pourrez être confrontés.

 

 

Réfection des courts, c'est fait

Nos nouvelles couleurs sont enfin en place!

Visibilité parfaite, faux rebonds gommés, adhérence maximum, quoi espérer de mieux???

Des victoires, bien sûr...

Bienvenue à toutes et tous sur nos nouveaux courts!

Vous aimez ce site?

Cliquez sur le lien pour  partager sur Facebook

Compteur Global gratuit sans inscription